Un double montage Surly Bridge Club
Double montage à la carte Surly Bridge Club
Deux Surly Bridge Club montés à la carte pour de merveilleuses aventures sur les routes et chemins européens...
Deux jolis Surly Bridge Club montés à la carte ont quitté notre atelier récemment pour vivre avec le couple les ayant commandés de merveilleuses aventures sur les routes et chemins européens.
Leur ambition initiale de trouver des vélos pour aller confortablement et chargés au travail tous les jours, capables aussi de partir à l'aventure durant les vacances, s'est concrétisée dans la conception et le montage à la carte par toute l'équipe Baroudeur Cycles, de ces beaux vélos de randonnée.
Roues rayonnées à la carte en 650B, transmissions mono-plateau, freins à disque hydrauliques, garde-boues, périphériques Vélo Orange…
Ces deux vélos correspondent parfaitement à la conception que nous nous faisons du vélo de voyage moderne et indestructible chez Baroudeur Cycles !
Le point Baroudeur Cycles
Ce double montage est une vraie démonstration des capacités du Bridge Club de Surly. Dès sa sortie en 2018, la marque lui colle le qualificatif de vélo de touring hautement configurable, sur la terre comme les pavés.
Annonçant également la cible comme étant du côté des pratiquant dirt touring, bikepacking, road touring et commuting, c’est tout !
Avec un prix lui aussi plus qu’abordable, ce n’est pas du tout une surprise de retrouver ce cadre incroyable, multiforme, dans l’atelier de Baroudeur Cycles. L’objectif étant la pluridisciplinarité, notre atelier a encore brillé en mobilisant ses compétences pour réaliser deux montages orientés aventure.
Le cadre acier « natch » en 4130 Chromoly de Surly est disposé à résister aux pavés comme aux routes de terre avec des spécificités particulièrement adaptées aux voyages. En plus de posséder une multitude d’oeillets pour accueillir plus de bidons qu’il n’en faut ainsi que des plateaux et porte-bagages, les pattes arrières avec espacement plus large sont compatibles avec le système de démontage de roue arrière Boost Quick Release.
Bref, un vélo multi-usage qui promet vraiment une extrême versatilité.
Et s’il vous faut encore des preuves, vous pouvez toujours retrouver quelques photos sur la toile comme chez Bikepacking.com pour imaginer le potentiel de ce cadre pour cyclistes de l’extrême !
Le site Surly présente aussi quelques configurations intéressantes du Bridge Club, avec photos à l’appui, pour constater la facilité avec laquelle il aborde le off road et la route sans demander un budget infini.
Vous souhaitez nous confier votre projet de montage à la carte ? Prenez rendez-vous à l'atelier dès maintenant sur notre page dédiée ou écrivez-nous sur notre page contact !