Breezer Radar Expert: un couteau suisse abordable

Il s’agit incontestablement de notre best-seller, et ce n’est pas pour rien! Voici pourquoi:

Le cadre et la fourche:

Le cadre et la fourche du Breezer Radar Expert 2020 sont bâtis autour d’un alliage robuste et confortable d’acier chromoly, aux propriétés connues et reconnues.

La géométrie du cadre est un plus inconditionnel sur ce vélo. Ce dernier présente en effet un « sloping » important, relevant le poste de direction. Ceci combiné à des bases relativement longues, le Radar Expert est un vélo très confortable, notamment sur le long-court. Les vibrations provoquées par les chemins dégradés disparaissent et l’amusement est au rendez-vous dans les single-tracks engagés avec cette position très sécuritaire. Ce vélo permet de ne ressentir aucune douleur lors de longues randonnées plates et d’être en plein contrôle dans les descentes ardues, les freins bien en mains.

Le cadre présente aussi un avantage non négligeable: sa pléthore d’oeillets de fixation. Chose assez rare sur un gravel premier prix en effet, ce vélo bénéficie de :

  • 2 paire d’oeillets de porte-bidons dans le triangle du cadre
  • 1 paire supplémentaire sous le cadre pour un troisième porte-bidon, idéal notamment pour transporter un bidon porte-outils
  • 1 paire d’oeillets de chaque côté de la fourche, permettant de fixer des multi-cages dans lesquels viendront se loger des dry-bags, ou bien un porte-bagages avant, combiné au trou prévu à cet effet au niveau du T de fourche
  • Les oeillets classiques de fixation de porte-bagages arrière et de garde-boues avant et arrière

Le dernier avantage de ce cadre, et non des moindres; réside dans sa « clearance ». Ce vélo permet en effet de monter des pneus de dimensions très larges: jusqu’à 2,2″ en 29 pouces, ou 2,4″ en 27,5+.

La transmission:

La transmission du Breezer Radar Expert est une articulation intéressante faite de manettes route Shimano Sora et de dérailleurs Shimano Deore, pour un ensemble simple et indestructible. Le pédalier double 46-30 et la cassette 9 vitesses 11-36 permet à ce vélo de posséder un des panels de vitesses les plus larges du marché, à coût réduit. Cette transmission vous permettra de rouler sur tout revêtement à l’allure que vous voudrez, sans n’être jamais limité, en montée comme en descente.

Le freinage:

Les étriers de freins du Breezer Radar Expert sont des TRP Spyre-C hybrides. Il s’agit de freins à disque hydro-mécanique, c’est à dire qu’un maitre-cylindre hydraulique est actionnés par un câble comme un frein mécanique.
Cela présente le gros intérêt du freinage hydraulique, à savoir la puissance de freinage, en se passant du gros inconvénient de ces derniers: l’entretien.

Le kit de finition:

Rien n’a été laissé au hasard sur ce vélo, pas même le kit de finition:

  • La selle WTB Volt Sport présente un très grand confort pour la pratique du gravel
  • Les roues WTB STP i23 TCS ne sont pas les roues les plus légères du marché mais vous amèneront sur tous les terrains sans encombre avec leur double paroi renforcée et leurs 32 rayons. Elles sont de plus compatibles tubeless.
  • Le cintre Oval Concepts 325 développé par Breezer n’a rien à envier à ses concurrents spécialisés dans les équipements pour la pratique du gravel et de la randonnée. Avec ses 25° de flare et ses 4° de sweep combinés à la géométrie haute du cadre, vous serez en total confort et en toute sécurité dans n’importe quel single track.

Le prix:

Le dernier élément faisant de ce vélo le plus plébiscité par notre clientèle est évidemment son prix: 1099€ seulement!

En résumé:

En résumé, le Breezer Radar Expert 2020 est un véritable gravel à tout faire. Avec sa géométrie confortable, sa taille de pneus quasi-illimitée, sa multitude d’oeillets, sa transmission passe-partout et son freinage puissant, il vous emmènera partout avec tout votre équipement. Un merveilleux vélo à upgrader avec le temps si le besoin se fait ressentir !

Un Breezer Radar Expert upgradé avec un moyeu dynamo Son Deluxe