Omnium CXC, le couteau suisse ultime

Si vous suivez les vélos récemment sortis de l’atelier Baroudeur Cycles, vous en avez probablement déjà vu passer quelques-uns: le kit cadre de gravel Omnium CXC V3.0.

Nous utilisons les cadre CXC d’Omnium depuis le début de l’existence de cette gamme chez le fabricant Danois, connu et reconnu pour ses vélos cargos en acier rapides, véloces et économiques. 

 

Nous voici donc à la version 3.0 de ce cadre éprouvé par nos mécaniciens et nos clients.

La nouvelle version de l’Omnium CXC se voit donc désormais dotée d’atouts chocs:

  • Un alliage éprouvé: l’acier Chromoly 4130, avec triangle avant en triple-butted et traitement interne pour prévenir la rouille.
  • Une fourche unicrown acier de toute beauté au standard d’axe traversant 12x100mm dotée de trois oeillets de porte-bidons de chaque côté, ainsi que d’oeillets de garde-boues.
  • Une clearance (ou taille de pneus maximale) revisitée à 700x55mm ou 27,5×2.2″
  • De nouvelles pattes de cadre coulissantes, vous permettant de monter ce cadre avec un dérailleur, en singlespeed ou en moyeux à vitesses intégrées, tout en vous permettant de régler parfaitement la tension de la chaîne….ou de la courroie !
Les nouvelles pattes arrières de l’Omnium CXC V3.0 sont ce qui se fait de plus polyvalent sur le marché

Le CXC V3.0 est, comme son prédécesseur, doté d’oeillets de garde-boues et porte-bagage arrière, ainsi que d’oeillets de porte-bidon aux deux emplacements stratégiques.

La géométrie du nouveau Omnium CXC est identique aux générations précédents. Avec ses dimensions très « carrées », inspiré des vélos fixie plébiscité par les coursiers danois pour leurs livraisons, ce cadre fera une très bonne base pour un vélo efficace et sportif, qu’il soit monté en cintre route ou en guidon VTT.

Pour ne rien gâcher, le kit cadre Omnium CXC V3.0 est basé autour des standards les plus courants, vous assurant profusion de montages envisageables, avec au menu:

  • Une boîte de pédalier en BSA 68mm
  • Des passages de gaines ou durites externes
  • Une douille de direction en 1″1/8ème droite
  • Des axes traversants de 12mm
  • Des fixations de freins à disque en IS à l’avant et en postmount à l’arrière, vous assurant de pouvoir y monter n’importe quel étrier du marché
  • Le diamètre de la tige de selle en 27,2mm
Les tiges de selle en 27,2mm, le diamètre le plus courant du marché

Cerise sur le gâteau, le kit cadre Omnium CXC est proposé sous un panel de couleurs toutes plus inspirantes les unes que les autres:

Envie de nous confier le montage de votre futur gravel ? Vous souhaitez connaitre les prochains arrivages d’Omnium CXC? N’hésitez pas à nous contacter !