Gravel néo-rétro

Ce vélo n’est pas de notre fait mais monté par notre client lui-même, ayant suivi nos préconisations dans l’élaboration de ce projet sur base d’un ancien VTT rigide Specialized Rockhopper.

Nous choisissons cependant de vous montrer tout de même ce superbe vélo, dont la peinture a été opérée par nos soins. Sablé puis apprêté, peint et vernis, ce cadre se voit désormais paré d’une superbe nuance Vert Forêt.

Le reste des composants fait l’objet d’un choix très rationnel: la résistance avant tout.
Les roues et la transmission ont ainsi été sélectionnées chez Shimano dans la gamme Deore XT dont la réputation n’est plus à faire.

Les manettes bar-ends permettent un parfait tirage des dérailleurs sans souffrir du coût conséquent de manettes routes rendues compatibles avec cette transmission de VTT.

La fourche est une générique en carbone avec pivot alu, et les étriers de frein sont des modèles à tirage très longs sélectionnés chez un fabricant de pièces de BMX.

Le kit de finition a été sélectionné chez Ritchey et les leviers de frein chez Tektro.

Pour rappel, la peinture Baroudeur Cycles c’est 160€ pour sablage, apprêt, peinture et vernis cadre et fourche, avec choix parmi une multitude de nuances RAL, Pantone ou autre.


N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet de restauration ou de montage à la carte néo-rétro!