Gravel Omnium CXC « Premier prix »

Le défi avec ce montage était de parvenir à un montage à la carte pour un gravel acier en transmission mono 11 vitesses et freins à disque pour moins de 1300€.

Nous y sommes parvenus et nous devons bien avouer que le résultat nous satisfait pleinement. Nous espérons que son nouveau propriétaire trouvera autant de satisfaction en utilisant ce vélo!

Ce gravel est basé sur un kit cadre Omnium CXC, ce modèle que nous chérissons tant pour son acier de bonne qualité, sa polyvalence, mais aussi et bien entendu son prix très raisonnable!

La transmission est un mix que nous avons adopté pour plusieurs montages récents, entre des manettes et dérailleurs arrières Sram Apex 1 et un pédalier, cassette et chaine Sunrace. Le tout constitue un ensemble performant, robuste et économique qui assure une très large plage d’utilisation.

Les roues ont été choisies chez l’entreprise française Velox avec le modèle MACH1 Gravel, sur lesquels ont été montés les géniaux pneus Teravail RAMPART.

Enfin, aucun compromis n’a été laissé sur le kit de finition avec un ensemble tige de selle et potence Thomson Elite, un cintre Deda RHM 01 et une selle Italia SLR Titanium.

Désireux d’obtenir plus d’informations sur ce montage? Vous souhaitez nous confier la réalisation du vélo de vos rêves? N’hésitez pas à nous contacter !