Montage à la carte sur base de Bombtrack BEYOND+ ADV 2019

Nous vous présentons aujourd’hui un projet passionnant, né de l’envie d’Olivier, un client ayant énormément voyagé à vélo, d’avoir au garage un vélo prêt à l’emmener chaque weekend sur les terrains escarpés de sa région d’adoption, l’Auvergne, pouvant également être chargé sur un coup de tête pour…un tour du monde !

Son choix s’est naturellement porté vers le modèle aux capacités de franchissement les plus larges avec le Bombtrack BEYOND+ ADV.

Les roues ont quant à elles été sélectionnées chez notre partenaire Hunt avec cette paire de MASON X HUNT SEARCH 29 MTB DYNAMO DISC au format BOOST équipée d’un moyeu avant SON 28 qui permettra à Olivier de s’éclairer la nuit et de recharger son électronique embarquée la journée.

Sur nos conseils, Olivier a opté pour un cintre multiposition orienté VTT avec le Alpkit Love Mud Confucius qui lui permettra de varier sa position de roulage, évitant ainsi les douleurs et les dangers des sentiers les plus escarpés, tout en offrant une capacité de chargement d’accessoires très large.

La transmission est composée d’un groupe Sram GX Eagle 12 vitesses au format Boost pour une simplicité d’usage et une polyvalence redoutables.

Thomson nous a fourni le kit de finition et MAXXIS les pneus avec ces IKON en 29X2.20 ».

Des poignées ergonomiques à cornes, une selle Brooks B17 et voici cette nouvelle machine à avaler les chemins terminée, pour un poids final de 11kg en taille XL avec moyeu dynamo!

Bonne route Olivier!