Montage sur base de Fairlight Strael

Lorsque Vincent a franchi la porte du magasin, il était hésitant: « Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m’aider. Je viens d’avoir 30 ans, et mes amis et ma famille m’ont offert la première pièce du vélo de mes rêves. Est-ce que vous pouvez le monter même s’il ne vient pas de chez vous?« .

Nous sommes habitués à ce genre de sollicitation, et n’avons rien contre, bien au contraire! Malgré tous nos efforts, nous ne pourrons jamais proposer tous les plus beaux composants du monde. Internet est une source d’approvisionnement immense et notre petite boutique ne pourra jamais rivaliser avec cela. Nous sommes cependant fiers de constituer le dernier maillon vers les rêves de nos clients.

C’est ainsi avec un immense plaisir que nous avons assemblé le vélo de Vincent, sur base d’un kit cadre Fairlight Strael 2.0. La transmission sélectionnée est le groupe Campagnolo Chorus en 2×11 vitesses.

Les moyeux Tune avec rayons ligaturés, le collier de serrage de selle et le jeu de direction Hope, le kit de finition Fizik, le cintre 3T, les pneus Continental Grand Prix 5000S et les pédales Look Keo 2 Max achèvent un choix de composants très abouti, robuste et léger. Le tout pour un poids total de seulement 8,6kg!

L’ambition de Vincent était de posséder un vélo dont tous les composants proviennent d’Europe afin de limiter l’impact écologique de son vélo et de soutenir l’industrie de proximité. C’est un pari presque réussi, hormis pour les étriers de frein. Vincent a en effet suivi nos conseils en choisissant des étriers hydro-mécaniques, et pas n’importe lesquels, les modèles Juin Tech GT-P 4 pistons! Attention ça freine!

Merci Vincent pour ta confiance et profite bien du vélo de tes rêves, ce beau coursier en acier que rien n’effrayera, pas même les quelques sentiers que tu as prévu de prendre aux beaux jours.

Si vous souhaitez nous confier le montage de votre propre vélo de rêves, n’hésitez pas à nous solliciter.