Restauration d’un VTT ancien

L’une de nos activités favorites consiste à restaurer d’anciens vélos en leur conférant une vocation différente de celle initialement prévue. C’est ainsi avec énormément de plaisir que nous avons aidé notre ami Antoine dans son projet de restauration et transformation d’un ancien VTT MBK Aventure du début des années 1990 en vélo urbain avec lequel sa petite amie ira au travail chaque jour et partira en randonnée cet été.

Le projet a donc démarré par le démontage complet du vélo afin de sabler le cadre et la fourche avant de les apprêter et de les peindre dans une superbe teinte bordeaux-lie-de-vin.

Les pièces d’origine ont ensuite été nettoyées par les bons soins d’Antoine puis le vélo remonté avec les consommables neufs: pneus, chambres à air, câbles et gaines, étriers de frein, roulements…

Ce superbe vélo à la vocation désormais urbaine a ensuite été doté d’accessoires distribués par nos soins tels qu’un porte-bidon Vélo Orange Moderniste MK II, des pédales MKS Sylvan Road, un panier Wald 1372, des garde-boues SKS, un cintre aluminium de randonnée, une selle Brooks B17 et des poignées Vélo Orange Cork Grip, pour obtenir ce superbe résultat:

Merci Antoine pour ta confiance renouvelée, et bravo pour ce superbe projet!