Salsa Cycles

SALSA CYCLES c’est « l’aventure à vélo ». Le premier Salsa voit le jour en 1981, vient ensuite le Tour Divide puis le développement du Fargo : premier VTT en Dropbar. Fort de ces expériences, la marque propose désormais un ensemble de vélos et de matériel conçus pour l’aventure. De Fat Bike au Gravel qu’il soit en acier, aluminium ou carbone, vous trouverez forcément un modèle adapté à votre utilisation.

Basée à Bloomington dans le Minnesota, la société produit des vélos de tourisme, de montagne, de route et de gravel, ainsi que des composants de vélo. La marque est largement reconnue par les amateurs de vélo d’hiver dans des climats froids.

Ross Shafer a fondé Salsa Cycles au début des années 1980. L’entreprise s’est initialement concentrée sur la production de cadres et de tiges de selles personnalisées. En 1997, la marque a été acquise par Quality Bicycle Products, basée au Minnesota, qui est passée d’un distributeur de pièces de vélo à un conglomérat de marques de vélo, avec un attrait pour le vélo dans les climats froids.

Salsa fabrique aujourd’hui des cadres de vélo en aluminium, en fibre de carbone, en titane et en acier chromoly. Ils ont plusieurs vélos de cyclotourisme, des vélos à gros pneus, des vélos de bikepacking et des gravels, ainsi que des mountain bike tout suspendus. Toutes les montures Salsa bénéficient d’un design unique fabriqué dans leur usine.


Atteindre la grandeur du gravel demande un travail acharné et de la ténacité … et un vélo de course gravel qui peut vous accompagner à chaque coup de pédale. Pour cela, il y a le Warbird Carbone, en fibre de carbone haut module confortable et efficace de classe 5 ™ VRS. Le Warbird est un gravel, conçu pour offrir des performances fluides sur les surfaces les plus rugueuses. Il a été construit sur des années d’expérience en course dans certains des plus grands événements de gravier du pays comme l’Almanzo 100, le Dirty Kanza 200 et le Trans Iowa de 340 milles.


Marrakesh est un vélo de randonnée conçu pour explorer le monde à plein régime. Il est stable et prévisible lorsqu’il est lourdement chargée, et suffisamment durable pour être attachée au toit d’un bus se bousculant sur un passage étriqué. Accessoirisez-le avec des gardes boues, portes bagages, et supports en tout genre pour lui faire découvrir le monde. Lorsque vous aurez décidé d’arrêter de rêver et de concrétiser cette année à l’étranger, il sera votre vélo de randonnée prêt à parcourir les kilomètres.


Fargo est un mountain bike conçu pour accepter un dropbar. Un peu un classique culte, il est conçu pour les cyclistes adeptes de surfaces mixtes et ceux qui veulent de la polyvalence pour emprunter n’importe quel itinéraire avec la capacité de transporter tout ce dont ils ont besoin lorsqu’ils restent dehors pendant des jours.


CONTACTEZ NOUS

au 09 83 78 48 79 pour plus d’informations

sur les disponibilités et variantes de tous ces modèles

et

RESERVER VOTRE ESSAI !